Réunion Publique: Préfailles

Publié le par Patrick GIRARD

Le marathon continue avec une autre réunion publique à Préfailles dans la jolie salle culturelle de Préfailles où de nombreux sympathisants et spectateurs sont venus encourager et soutenir Patrick et Christiane.

 

Culture : Parlons-en !

Les fameuses "journées de l'Estuaire" ont coûté plus de 3 millions d'euros au Département. Constat décevant  mais pas pour tout le monde: une nouvelle fois, l'équilibre du territoire n'a pas été respecté.

 

Tous les efforts sont centralisés sur les métropoles. Et, nous, les cantons du Pays de Retz, nous souhaitons accueillir des spectacles culturels de qualité avec les spectacles décentralisés de Loire Atlantique , nous avons des salles de capacités diverses selon les communes pour accueillir ces spectacles, mais rien, aucunes propositions en matière de culture!  Et, pourtant, il s'agit bien d'une compétence du Conseil Général !

 

Des questions ont été posées sur le transport.

Certes, une compétence du Conseil Général. Là, encore des lacunes certaines; Une liste complère de problèmes! Cà sert aussi à cela, les réunions publiques: à faire remonter les problèmes auxquels sont confrontés les utilisateurs!

 

La sécurité sur les routes et en ce qui nous concerne: la route bleue

Le budget en matière d'infrastructures routières de 81,6 millions d'euros  à 68,3 millions d'euros, soit une baisse de 16,3 % entre 2004 et 2011;.

Que se passe-t-il? Y at-il moins de routes départementales ou la sécurité n'est pas une priorité pour la majorité socialiste qui gère le budget du département car ne l'oublions pas, ce budget, il n'a pas été voté par le groupe Démocratie 44 auquel REUNION PUBLIQUE PREFAILLES 9appartient Patrick Girard

.

Mais ce n'est pas terminé, ce soir à PORNIC - Sainte-Marie-sur-Mer, nous aurons l'occasion de développer les problèmes de budget: l'endettement, les hausses d'impôts, les mauvais choix, il y a matière! Suivez-nous §

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article